Ecole et cinéma (2018-2019)

Durant l’année, les élèves de chaque classe ont pu profiter de 3 projections de long métrage au cinéma. Faisant partie d’un dispositif national, ce projet a permis de faire découvrir à nos enfants l’art cinématographique. A l’issue de chacun des films, une exploitation a été faite en classe.

La Machine à Jouer (2018-2019)

Spectacle Jeune public, proposé par la mairie, auquel l’ensemble des élèves de l’école a pu participer.

La Machine à Jouer : Dans une petite entreprise familiale, Tante Colombe perpétue la tradition de la fabrication artisanale de jouets. Grâce à sa fantastique petite machine, elle fait le bonheur de tous les enfants. Chez elle le temps est suspendu, tous ses jouets ont une histoire. Mais un jour …

Spectacle Trombonynio (2018-2019)

Conte musical constitué d’un orchestre, d’un conteur et d’un choeur de trombones. Ce spectacle a été proposé par la mairie, pour l’ensemble des élèves de l’école.

Trombonynio : Auguste a cinq ans quand il rencontre son premier trombone, Petit Bleu. Il ne plaisante pas avec ça. Entre eux, c’est du sérieux. Rêveur, on dit souvent d’Auguste qu’il parle avec des mots …

Le jardin des Tintamarres (2018-2019)

Les élèves de maternelle ont assisté au spectacle musical « Le Jardin des Tintamarres ». Il s’agit d’un spectacle de découverte d’instruments de musique, de comptines et de chansons.

Les enfants ont par la suite pu participer à deux parcours ludiques leurs permettant de jouer de tous les instruments du Jardin des Tintamarres.

Photo d'école (2018-2019)

Comme chaque année, la traditionnelle photo d’école a eu lieu. Profitant une météo clémente, les enfants, enseignants et ATSEM ont pu tous se réunir le temps d’un cliché. OUISTITI !!!

Fêtes de l'école (2017 et 2018)

Le temps d’un après-midi, les élèves deviennent de véritables artistes. Entre chant, danse et jeux d’acteur, les enfants, accompagnés de leurs enseignants, présentent un spectacle à chaque fin d’année. Les classes travaillent durant plusieurs semaines sur les chorégraphies, sur les choix musicaux et sur les costumes.