L’Association des Parents d’Élèves organise tout au long de l’année diverses manifestations, permettant d’offrir un soutien indispensable à notre école. En effet, l’ensemble des recettes engendrées permet d’offrir aux élèves des sorties, des activités, des visites éducatives, du matériel pédagogique…, le tout totalement gratuit pour les parents.

Moment de convivialité (2019-2020)

En ce début d’année scolaire, l’APE a convié l’ensemble des parents de l’école à une soirée dinatoire afin de faire connaissance et d’intégrer les nouvelles familles. Entre échanges sérieux, moments de rigolade et jeux d’enfants, cette soirée a été une véritable réussite.

Opération Pizza (2018-2019)

Comme chaque année, nous avons proposé une opération Pizza, offrant aux parents, et à leurs enfants, la possibilité de commander et de repartir avec leurs pizzas préférées. L’opération a permis d’avoir un premier moment d’échanges

Opération Calendrier familial (2018-2019)

Organiser, Planifier, tout prévoir même l’imprévisible, voilà ce que permet de faire cet organiseur familial. Idéal pour un cadeau !

Soirée théâtre (2018-2019)

Organisation d’une représentation d’une pièce de théâtre de Robert Lamoureux.

Saint-Plonget, une petite ville de province, vibre pour son équipe de foot, mais les intérêts politiques et financiers s’en mêlent. Ajoutez à cela, la tension entre le centre-ville et la banlieue, un relent de racisme, quelques personnages haut en couleur et des rebondissements hilarants, vous avez tout les ingrédients pour des éclats de rire et la certitude de passer une agréable soirée.

Concours de Belote (2018-2019)

C’est avec un temps magnifique que nous avons accueilli cette année 132 amateurs de Belote. Après plus de 2h30 de parties, tous les joueurs ont pu repartir avec un lot. Une tombola a également permis de décerner une quinzaine de lots (séances de tir, places au stade Geoffroy Guichard, lampes, tenues et séances de sport, produits de beauté …).

Grande chasse aux œufs de Pâques (2018-2019)

Enfant, parent, grand-parent, oncle, tante, cousin, cousine …, tout le monde s’est réuni au Complexe du Vourzet de LANTRIAC, le SAMEDI 20 AVRIL entre 15h et 17h.

Au programme : un parcours ludique pour les plus petits et une course d’orientation pour les plus grands, le tout agrémenté de chocolat pour passer un excellent moment en famille.

Brocante et Vide-Grenier (2018-2019)

Cette année, l’APE a organisé sa 20ème BROCANTE au complexe du Vourzet, le dimanche 12 mai de 6h00 à 18h00.

Malgré une météo changeante, plus de 180 exposants se sont rassemblés à cette occasion. L’ensemble des bénévoles ont pu accueillir de nombreux visiteurs, allant des véritables chineurs, aux simples curieux.

Matinée Portes Ouvertes (2018-2019)

Le samedi 18 mai ont été organisé les portes ouvertes de l’école publique de Lantriac. Cette matinée a permis aux visiteurs d’échanger avec l’ensemble des enseignants, ainsi qu’avec des membres de l’association des parents d’élèves, autour d’une boisson chaude.

A cette occasion, une exposition photo avait été installée, mettant en avant la diversité pédagogique présente dans notre école. Photos réalisées lors d’activités scolaires et de mises en situation.