Ateliers USEP (2018-2019)

Profitant de nombreuses plages réservées au complexe sportif du Vourzet, les élèves de l’école peuvent pratiquer de nombreuses activités. L’USEP (Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré) met à disposition des matériel, par période scolaire.

A chaque début de période, une nouvelle malle de matériel est présentée par un intervenant, puis chaque enseignant définit son planning sportif. Cette année, nos enfants ont pu profiter des activités suivantes : Jeux d’antan, Kinball, Sarbacane, Gym éveil, Course d’orientation.

Chantier Ecole (2018 et 2019)

La première phase du projet d’aménagement de la cour, pensé par les enfants, a vu le jour. S’appuyant sur les idées des élèves, les travaux ont été réalisés par les parents des élèves, avec le soutien de la mairie. Les enfants peuvent ainsi profiter de ce nouvel espace extérieur répondant à leur attente.

Félicitation à tous !

La seconde phase de ce projet va se terminer en cette fin d’année par la pause au sol de jeux thermocollés. Les parents et enseignants vont à nouveau se retrousser les manches pour concrétiser les nouvelles idées des élèves.

Atelier KAPLA (2017-2018)

L’art de construire ! Atelier en relai permettant aux enfants de construire diverses structures (tours, ponts, maisons …), avec l’aide d’un animateur. Faisant appel à leur imagination et à leur minutie, tout en développant les notions de perspectives, de 3D et de construction, les créations se sont complétées pour contribuer à l’élaboration du chef d’œuvre final.

Bravo à tous !

Atelier Photos (2017-2018)

Je fais comme les grands ! Les élèves ont pu s’essayer à la photographie. Ils ont ainsi pu immortaliser leurs courses poursuites à tricycle et leurs activités extérieures.